Let s go pour 3 semaines de FOLIE….

Coucou les amis me revoilà …. 

Et si je reviens vers vous c est qu un départ  a eu lieu 😉👍🏻

Les indestructibles (surnom je le rappelle donné à ma petite famille ) se sont envolés pour THE destination…LES États-Unis 😍😍😍😍😍Mais vous y êtes déjà allés me direz vous.  C est vrai en 2006, j avais eu la chance de partir avec ma maman et mon frangin à New York… Le rêve absolu 😍😍😍 J’avais  été hyper contaminée  donc en 2011 j avais eu envie d aller explorer la terre de l oncle Sam 🇺🇸 et la cette fois avec ma petite tribu . Vu l âge des enfants à l époque ( 12 et 9) la Floride fut un excellent choix  ( vous pouvez  relire les articles sous l onglet octobre-novembre 2011 ) 

Alors Cette fois et par un  heureux concours de circonstance , au mois de février on s est dit ON Y Retourne mais où ….


Le choix fut ultra rapide, je voulais aller Là où petite fille je rêvais d’aller : la côte Ouest des États Unis 🇺🇸🇺🇸🌞🌞🌞❤️❤️❤️❤️
  5 mois pour tout préparer 😱😱😱 et avec un boulot monstre, ce ne fut pas chose facile  et je dois dire que jusqu au dernier jour je ne pensais même pas que j allais réaliser MY DREAM 


Avion et voiture de location réservés via mon agence de voyage (Neckermann)  … le reste je m en suis occupée  (hôtels via booking.com) 

145,140,130…115…102…87..65..43..36..22..10..6..5,4,3,2….. 1 jour plus tard  

LET’S GO to USA 🇺🇸🇺🇸🇺🇸👍🏻👍🏻

Vendredi 22juillet 2016

Cette nuit là pas de dodo pour moi car ayant bossé jusqu au dernier jour eh bien il a fallu préparer les derniers préparatifs comme par exemple ma valise 😁😁😁

5h du matin, mes parents viennent nous chercher … L adrénaline monte mais en même temps pour moi toujours pas cette sensation que c est LA destination . C est toujours irréel à mes yeux …. 

Sans encombre, nous arrivons à Bruxelles airport. Contrôles passés sans souci pour pénétrer dans le hall des départs .


Vol prévu à 10h30, on déjeune tous ensemble et à 7h place au Check in . Tout est ok  👍🏻


Viens le moment de se dire au revoir, ca c est jamais facile pour nous mais cette fois encore plus 😟😟car au départ ma maman voulait nous accompagner ( je tiens sûrement d elle cette folie des states) mais  à ensuite décliné l invitation . 😢😢  Promis s il y a une prochaine fois, elle sera de la partie … 

Ca y est on part vers le terminal B  donc l international 😃😃

La tout se passe bien , on se rend porte 37 c est à dire tout au fond du terminal merci les tapis roulants 👍🏻


10h on embarque, c est  la première fois qu on rentre dans l avion en 1ère position …Papa et les kids sont en surexcitation maximale  😂😂😂 


À partir de la, le stress va monter car nous allons rester bloqués au sol 2h15 . Très peu d info (souci de valve de remplissage paraît il …) et moi au fur et à mesure je désespère car sachant que notre escale est courte (1h30)  toutes les chances d’avoir notre correspondance  diminue comme neige au soleil… 😞😞

12h45 on décolle enfin mais je sais que c est cuit pour notre prochain vol  … En ce qui concerne le vol avec sn brussels sur ce point rien à dire (personnel de cabine très agréable , la nourriture (bien qu en conditionnement minimaliste 😁😁) est très bonne 😋 ( vraiment étonnée )  et possibilité d avoir des films à la carte +-30 selon vos préférences 👍🏻👍🏻

14h50 (décalage horaire de -6h) on arrive à Toronto et bien sûr notre vol est parti 😞😞😢 

Reste plus qu à se débrouiller seuls vu que rien est arrangé via la compagnie (😡😡)  alors on tente  de chercher et j arrive à trouver un vol sauf que nous n avons pas de siège attribué vu que tout les vols de la journée sont plein 😞😞  ca promet ….

Le vol d après, nous restons au sol … Pas de place  et je nous vois déjà passés la nuit dans l aéroport mais ….. 

Une petite fée clochette m a rendu le sourire 😃😃. Une dame avec qui j ai sympathise et qui devait prendre le vol de 19h pour Los Angeles parlant un anglais parfait m a accompagné pour accélérer les choses. Et …. L hôtesse d air Canada m à trouvé les 4 dernières places du vol et de plus au final …elle parlait français 😜😜😂. Je vous assure que la j étais super happy quand je suis revenue près de ma family désespèrée  avec les 4 précieux sésame en main 👍🏻👍🏻😃😃 

20h on décolle enfin…. Le vol de 5h se passe aux pays des rêves car on tout le monde dort …

A 01h mais il est 22h ( encore moins 3h donc total -9h par rapport à Bruxelles )   Je vois enfin LOS ANGELES tout illuminé. Et là, je pleure de bonheur sous le regard étonné de ma Celia 😃😃😃😃 


Ca y est , on y est enfin maintenant je réalise  vraiment 😉👍🏻😍😍😍😍😍😍

Sortis de l avion, on va récupérer nos bagages et nickel ils sont les 1ers à arriver 😃😃 

Direction maintenant Alamo pour prendre possession de notre voiture de location  et de nouveau une grosse frayeur …. 😱😱😱

J avais fait toutes les formalités pour avoir notre permis de conduire international et l employée de la commune m avait bien stipulé que c était ok mais elle ne m avait pas précisé qu on devait impérativement avoir le permis belge avec nous ( et moi ben je les avais pas pris )  réponse de l agent d Alamo 

« Impossible de vous donner le véhicule car en Californie (et pas dans les autres états ) il faut absolument avoir l original  » 

La je m écroule, j avais pensé à tout mais pas à ça 😢😢😢😢😢  on ne saura rien faire et je devrai tout annuler …. L agent va voir plusieurs collègue pour nous aider mais en vain. Et après plusieurs minutes je suis poussée à fouiller dans mon sac et laaaaaaaa que vois je MON permis belge  ( par où est il passe aucune idée 😜😜) j ai sprinte jusqu à retrouver l agent et lui crier après que je l’avais trouvé. Il était aussi content que moi il est vrai que j’étais tellement effondrée 😉 

Vu le volume important de nos bagages j ai du surclassé notre véhicule et pour nous faire plaisir l agent nous a offert le plus gros véhicule (Ford explorer) au lieu de la gamme choisie  merciiiiiiiiii 👍🏻


Voiture 7 places, les valises nickel plein de place on va être à l aise  pour le voyage cool 

Maintenant direction l hôtel situé à quelque minutes de l aéroport 

Il est 01h50 du matin  on peut enfin dormir zennnnn les vacances sont enfin arrivées 

À tout bientôt pour la suite de nos aventures 

8 réflexions sur “Let s go pour 3 semaines de FOLIE….

    • Le récit est toujours au top et étoffé de nombreuses et belles photos.
      Quelques unes faites sur la plage où a été tournée la série « Alerte à Malibu » et d’autres au « Muscle beach » où Arnold Schwarzenegger s’est fait des muscles.
      Bonne continuation dans la poursuite de votre voyage.
      Jean-Pierre et Dilva.

      J'aime

  1. Linda, quel travail magnifique!
    Ton texte et tes photos: mon épouse et moi sommes épatés, un vrai travail de pro.
    Tu es vraiment douée, un journaliste ne pourrait faire mieux.
    Oubliés le petit raté du départ et « l’affaire » du permis de conduire qui s’est finalement bien arrangée. Vous êtes maintenant dans cette partie du rêve que vous vouliez réaliser.
    Nous sommes contents que tout se passe bien pour vous et qu’il en sera de même pour la suite de votre voyage.
    Amitiés à vous quatre.
    Jean-Pierre et Dilva.

    Aimé par 1 personne

    • ohhh Merciiii beaucoup çà me touche ++ pour l’ instant tout va bien c est grandiose un rêve éveillé …juste des mauvaises connexions qui m empêche de poursuivre les articles mais dès que possible j envoie la suite gros bisous à vous 2

      J'aime

  2. Salut la famille des Indestructibles !!!!!!
    Profitez de L.A. pour vous marier……. Hi hi hi hi.
    Soyez prudents et amusez-vous bien.
    Nous suivrons bien entendu votre merveilleux voyage au pays de toutes les tentations.
    Julie et Xavier

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

