Lisbonne jour J1

Nous voila revenu de notre city trip à Lisbonne .

Alors même si la météo n’a pas été des plus sympa avec nous . Je pense que l’on peut dire  que « Lisboa » on l a adoré .  Elle a su nous séduire .

D’abord,  pour la visiter c est super facile : à pied, en tram,en bateau , en train,  en métro (non testé ) ou en bus pour pas cher. Il faut compter 6e/24h tout transport confondus .
Point de vue météo 2 jours de soleil splendide mais ensuite la pluie est venue jouer les entremetteuses même si çà nous a fait changer un peu notre planning de départ nous n avons pas baissé les bras . Ce qui était le plus râlant c était de savoir qu en Belgique il faisait super bon .
Niveau nourriture, on y mange très très bien par contre niveau budget c était pas si bon marché comme on aurai pu le penser ou le lire mais çà reste très raisonnable quand même pour une capitale européenne .

Vous êtes prêts ehhh bien  suivez le guide ….. je vous embarque dans notre périple portugais

IMG_0566IMG_0572IMG_0585IMG_0590IMG_0599IMG_0620

Vols effectués via Ryanair et 10/10 pour la cote rien à dire .

Décollage prévu à 6h30, au vu des événements et que nous décollions de bruxelles nous sommes arrivés super tôt ( à minuit ) et nous avons bien fait .

A Zaventem ,  sensation triste,  étrange et lourde à notre arrivée . Policiers et force de l armée présents. On se sent protégé mais j avoue que çà ne sers stricte à rien car nous avons été très loin dans l aéroport avant d avoir les 1er vrais contrôles ….

Bref, décollage dans les temps et après 2h20 de vol . Nous sommes bien arrivés à destination .

C est sous 28 degrés et un soleil radieux que nous avons commencé notre séjour .

Pour le séjour, nous avons opté pour une location d appartement via Booking.com

Nous n avons pas été déçu de notre choix  Peter’s appartement dans le quartier de l Affama. La propriétaire Anna est super sympa et disponible au moindre souci .

Valises déposées c ‘est parti pour une belle balade dans Lisboa …..

lisbonne 1er jour 5 (1 sur 1)

Le tramway de la ligne 25  lisbonne 1er jour 6 (1 sur 1)

La superbe  Praça do Comércio  éclatante de beautélisbonne 1er jour 7 (1 sur 1)

lisbonne 1er jour 9 (1 sur 1)

lisbonne 1er jour 10 (1 sur 1)

Vue sur le Tage et le Cristo Rei (c’est le petit frère du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro au brésil )lisbonne 1er jour 14 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 15 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 12 (1 sur 1)

Un petit creux …..Direction Mercado da Ribeira

lisbonne 1er jour 16 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 17 (1 sur 1)

Il est divisé en 2 parties : à droite le marché traditionnel et à gauche des petits resto divers super sympa mais surtout trèsssss bon .

lisbonne 1er jour 22 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 24 (1 sur 1)

IMG_0633IMG_0634IMG_0635IMG_0636

Après avoir super bien mangé, nous nous dirigeons vers LA grosse balade du jour tant attendue par petits et grands

Le Segway Tour ….. Alors à l unanimité, on recommande ++++

Il s agit d’un tour de presque 2h (via Boost = initiation comprise et au départ avec nous c était pas gagné ahahahaha mais on a fait çà comme des pros …) lisbonne 1er jour 39 (1 sur 1)

Ensuite, on poursuit notre balade ….

lisbonne 1er jour 28 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 29 (1 sur 1)

Je suis une inconditionnelle de ces pavés lisbonne 1er jour 30 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 32 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 33 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 34 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 35 (1 sur 1)

On pense à notre estomac encore et toujours pour le souper donc arrêt obligatoire …

En tant que fan de sardines je peux dire que je n ai pas été déçue du tout miam miam lisbonne 1er jour 76 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 77 (1 sur 1)

Retour à l appartement car mine de rien nous sommes réveillés depuis bientôt 37h  on est MORT de fatigue alors on profite de la terrasse du haut de l appartement .

IMG_0646IMG_0652lisbonne 1er jour 80 (1 sur 1)

vue sur les toits de Lisbonne et de la cathédrale de Sé lisbonne 1er jour 83 (1 sur 1)lisbonne 1er jour 84 (1 sur 1)

Et pour finir cette 1ère journée voila comme on dit chez nous un souper « à la bonne franquette » cool et délicieux

à tout bientôt pour la suite de notre périple