Coucou tout le monde, c est sous un magnifique soleil que je vous écrit (mais je sais qu’ en Belgique vous êtes gâtés aussi et c est tant mieux ainsi pas de jaloux lol ) je vais tenter de vous faire ce nouvel article mais vu la lenteur de connexion pour télécharger les photos faut être hyper patient .

Alors je vais vous montrer notre petite escapade dans la vieille ville médiévale de Rhodes, site qui je le rappelle a été déclaré patrimoine de l’humanité de UNESCO en 1988. Gros coup de coeur pour cette cité.
rhodes 3.8 (1 sur 1)

 

 

rhodes 3.9 (1 sur 1)

On rentre dans la cité par une des 11 portes que comportent les remparts .

rhodes 3.10 (1 sur 1)

 

rhodes 3.11 (1 sur 1)

 

rhodes 3.12 (1 sur 1)

 

rhodes 3.14 (1 sur 1)

 

rhodes 3.15 (1 sur 1)

 

rhodes 3.17 (1 sur 1)

 

rhodes 3.18 (1 sur 1)

 

rhodes 3.19 (1 sur 1)

 

Alors ces cailloux, ils m’ont  bluffé  quel travail!!!! Ils étaient vraiment très très fort  (même si ç’est pas très confortable pour déambuler, je l ‘avoue ,mais çà nous faisait des massages de pieds gratuit ) .

rhodes 3.20 (1 sur 1)

 

rhodes 3.21 (1 sur 1)

 

j’adooooore !!!rhodes 3.22 (1 sur 1)

place Hippocrate, au nom du célèbre médecin

place Hippocrate, au nom du célèbre médecin

 

 

cité médiévale Rhodes

 

rhodes 3.26 (1 sur 1)

 

rhodes 3.31 (1 sur 1)

 

rhodes 3.34 (1 sur 1)

 

rhodes 3.39 (1 sur 1)

 

 

Cette célèbre rue des Chevaliers  est bordée par les auberges. Ces auberges, de style gothique, construites au XIVe siècle, étaient l’endroit où se réunissaient les chevaliers. Les chevaliers étaient divisés en sept nationalités ou langues : France, Auvergne, Provence, Castille, Aragon, Italie et Angleterre. Comme les grands maîtres, la plupart des chevaliers étaient français. Chaque langue protégeait un quartier de la ville. Quand les chevaliers entraient dans l’ordre de Saint Jean, ils faisaient vœu de chasteté, d’obéissance et de pauvreté.rhodes 3.43 (1 sur 1)

Le palais des Grands Maîtres  un superbe château avec de superbes …… mosaïques   rhodes 3.44 (1 sur 1)

rhodes 3.45 (1 sur 1)

rhodes 3.46 (1 sur 1)

 

rhodes 3.49 (1 sur 1)

 

rhodes 3.48 (1 sur 1)

 

rhodes 3.50 (1 sur 1)

rhodes 3.62 (1 sur 1)

 

rhodes 3.64 (1 sur 1)

 

rhodes 3.63 (1 sur 1)

 

 

 

Bon ben les amis, j ai pas le choix je vais devoir en rester la , car voila plus de 2j que je télécharge pour cet article et pas moyen d avancer c’est une connexion méditerranéenne  lol je vous mets la suite de nos aventures à notre retour gros bisous à vous et à tout bientôt

 

 

 

2 réflexions sur “

  1. magnifique ma fille,tu es vraiment une pro (tu aurais dùt en faire ton métier)grossi bachi ( désolée ont na pas trouve le chapeau du u).

    J'aime

Laisser un commentaire

