Coucou tout le monde, c est sous un magnifique soleil que je vous écrit (mais je sais qu’ en Belgique vous êtes gâtés aussi et c est tant mieux ainsi pas de jaloux lol ) je vais tenter de vous faire ce nouvel article mais vu la lenteur de connexion pour télécharger les photos faut être hyper patient .

Alors je vais vous montrer notre petite escapade dans la vieille ville médiévale de Rhodes, site qui je le rappelle a été déclaré patrimoine de l’humanité de UNESCO en 1988. Gros coup de coeur pour cette cité.
rhodes 3.8 (1 sur 1)

 

 

rhodes 3.9 (1 sur 1)

On rentre dans la cité par une des 11 portes que comportent les remparts .

rhodes 3.10 (1 sur 1)

 

rhodes 3.11 (1 sur 1)

 

rhodes 3.12 (1 sur 1)

 

rhodes 3.14 (1 sur 1)

 

rhodes 3.15 (1 sur 1)

 

rhodes 3.17 (1 sur 1)

 

rhodes 3.18 (1 sur 1)

 

rhodes 3.19 (1 sur 1)

 

Alors ces cailloux, ils m’ont  bluffé  quel travail!!!! Ils étaient vraiment très très fort  (même si ç’est pas très confortable pour déambuler, je l ‘avoue ,mais çà nous faisait des massages de pieds gratuit ) .

rhodes 3.20 (1 sur 1)

 

rhodes 3.21 (1 sur 1)

 

j’adooooore !!!rhodes 3.22 (1 sur 1)

place Hippocrate, au nom du célèbre médecin

place Hippocrate, au nom du célèbre médecin

 

 

cité médiévale Rhodes

 

rhodes 3.26 (1 sur 1)

 

rhodes 3.31 (1 sur 1)

 

rhodes 3.34 (1 sur 1)

 

rhodes 3.39 (1 sur 1)

 

 

Cette célèbre rue des Chevaliers  est bordée par les auberges. Ces auberges, de style gothique, construites au XIVe siècle, étaient l’endroit où se réunissaient les chevaliers. Les chevaliers étaient divisés en sept nationalités ou langues : France, Auvergne, Provence, Castille, Aragon, Italie et Angleterre. Comme les grands maîtres, la plupart des chevaliers étaient français. Chaque langue protégeait un quartier de la ville. Quand les chevaliers entraient dans l’ordre de Saint Jean, ils faisaient vœu de chasteté, d’obéissance et de pauvreté.rhodes 3.43 (1 sur 1)

Le palais des Grands Maîtres  un superbe château avec de superbes …… mosaïques   rhodes 3.44 (1 sur 1)

rhodes 3.45 (1 sur 1)

rhodes 3.46 (1 sur 1)

 

rhodes 3.49 (1 sur 1)

 

rhodes 3.48 (1 sur 1)

 

rhodes 3.50 (1 sur 1)

rhodes 3.62 (1 sur 1)

 

rhodes 3.64 (1 sur 1)

 

rhodes 3.63 (1 sur 1)

 

 

 

Bon ben les amis, j ai pas le choix je vais devoir en rester la , car voila plus de 2j que je télécharge pour cet article et pas moyen d avancer c’est une connexion méditerranéenne  lol je vous mets la suite de nos aventures à notre retour gros bisous à vous et à tout bientôt

 

 

 

2ème et 3ème jour à Rhodes

Kalimera  la compagnie …

nous sommes déjà mercredi milieu de semaine çà passe à la vitesse de l ‘éclair mais au programme c est déconnexion totale et farniente  le top çà me fais du bien …

Lundi comme je l avais promis (et pour moi c est dur dur …) c était journée piscine (au final rien que pour Célia car l’eau est froide de chez froide gla gla gla  ), bronzette , cocktail et nourriture miam miam …

Tout d abord la suite de la visite de  l hôtel

rhodes jour 2.9 (1 sur 1)

 

 

IMG_6561                                           le restaurant principal

rhodes 3.2 (1 sur 1)

le hall d entrée

rhodes 3.3 (1 sur 1)

 

rhodes 3.4 (1 sur 1)

 

rhodes 3.5 (1 sur 1)

rhodes jour 2.3 (1 sur 1)

 

rhodes jour 2.6 (1 sur 1)

 

Voyons voyons que pourrai-je vous montrer pour saliver un peu ahhhh je sais une partie des buffets  mmmm régal garanti je vous fais un mix de déjeuner -diner -souper  ….  indigestion garantie lol

IMG_6564

IMG_6565 le menu salade du dimanche soir

IMG_6566

IMG_6567 le menu dessert du dimanche  soir

et voici le buffet du déjeuner de ce mercredi je me suis amusée à photographier toutes les échoppes  vous allez voir qu on ne meurt pas de faim lol

tout d abord buffet crudités

IMG_6706

buffet charcuterie IMG_6708

buffet fromage IMG_6709

buffet crêpes, tortillon et les confitures …IMG_6710

buffet Kellogs IMG_6711

buffet céréales diverses et fruits secs IMG_6712

buffet fromages frais, yaourt, compote et lait divers …IMG_6713

buffet viennoiseries IMG_6714

buffet gâteaux et biscuits IMG_6715

buffet oeufs divers et saucisses cuites IMG_6716

buffet pain perdu , croissant et pain au chocolat et un fourré jambon fromage (une tuerie mmm)IMG_6718

buffet oeuf sur le plat , etc IMG_6719

buffet fruit IMG_6720

et enfin le buffet pain IMG_6721

IMG_6722

et çà rien que pour le déjeuner  pffff  bon appétit
IMG_6723

 

après il y aussi les restaurant à thèmes 9 au total de l hôtel (grec, USAburger , italien , asiatique sushis et chinois , mexicain , pitta et?? je sais plus ) , on a déjà pu en tester quelques-uns impeccable tout est hyper propre et super bon .

Bon pour digérer tout çà, revenons au farniente avec une photo de Célia  » l hyper courageuse  » si si je vous assure l eau de la piscine est glacée (et petit bémol faut bien en trouver 1 quand tout est nickel ahahah c est de l eau de mer donc salée !!) donc elle y a plongé d un coup brrbbrbrr cette fille est énorme lol

rhodes jour 2.12 (1 sur 1)

 

rhodes jour 2.13 (1 sur 1)

rhodes jour 2.14 (1 sur 1) même les garçons ne s y sont pas aventurés …

rhodes jour 2.10 (1 sur 1)

 

rhodes jour 2.7 (1 sur 1)

 

rhodes jour 2.16 (1 sur 1)

 

rhodes jour 2.17 (1 sur 1)

 

rhodes jour 2.8 (1 sur 1)

 

voila voila je vous prépare  le résumé de notre journée de mardi à Rhodes super coup de coeur , je reviens tout bientôt

biz biz à tous de nous 4

 

 

1er jour Top Départ

… Dimanche 12 avril 1h35 du mat… Après une très courte nuit (juste le temps de recharger les batteries au niveau réserve ), nous voilà en route pour l’aéroport de Zaventem .

IMG_6504

 

Formalités

Tout se passe sans embuches sauf au moment d’embarquer la porte change et de la 36 on doit se rendre à la 64 résultat course à travers l aéroport 30 portes c’est presque 10 minutes à pied vive les tapis roulant dixit Célia .

IMG_6500

Embarquement

Bien installé dans l’avion, après quand même avoir regardé la tête des 2 pilotes ben oui la boule au ventre est présente … Petit retard de quelque minute car beaucoup de trafic en Allemagne, fou rire avec ma Célia qui ne comprend pas comment il peut y avoir du trafic dans le ciel ahahah je l ai quand même rassurée qu’il n y avait pas de feu rouge ….

191428-medium-9115944

IMG_6506

Complicité de voyage ahhh çà fait du bien …

IMG_6513

 

IMG_6515

 

IMG_6522

Arrivée à Rhodes … happy happy

IMG_6529

avec un atterrissage en douceur

IMG_6533

 

J avais réservé une navette pour nous emmener à l hôtel  une voiture pour 4 personnes 4 bagages résultat …..

IMG_6534  Bien installé hein !!!!!  loll

IMG_6537 IMG_6538

Arrivés à l hôtel ahhhhhhhhh il est splendide c’est le Mitsis Alila Resort and Spa à Faliraki

 

IMG_6539

 

Après les formalités accomplies direction notre chambre …..ce sera la 630

notre chambre

 

 

notre salle de bain

 

La vue de notre chambre

DSCF2883

 

DSCF2882

 

DSCF2880

Valises rapidement défaites (plus facile à défaire qu à refaire …), on fonce à la découverte de l hôtel.  Un truc de fou de toute beauté  je suis ravie de mon choix surtout au prix que je l ai eu ahahahah .

DSCF2868

 

DSCF2871

 

DSCF2870

 

 

ensuite petite pause bien méritée au bord de l eau mmmmm que çà fait du bien  çà y est je suis officiellement en vacances ( merci merci ma petite Béné )

 

IMG_6552

 

1er Mojito ….mmmm Santé !!!!!!

Sur ce je vous laisse un peu  on pense bien à vous et à demain pour la suite de nos aventures

PS : n hésitez pas à nous laisser un commentaire bizzzzzz